grec


Arguments contre la guerre

L'opposition à la guerre en général est tout simplement hypocrite. En fait, un individu qui s'objecte à la guerre se croit supérieur à la race toute entière.

Après tout, l'être humain est un être fondamentalement violent et égoïste.

Il va donc toujours avoir des guerres dans le monde, car l'Homme ne peut renier sa nature.Afin de présenter une solide argumentation contre la guerre, il est donc impératif de présenter un moyen de faire élever l'humanité toute entière à un niveau supérieur de moralité. Chose que même Jésus en personne n'a pas su faire. Instaurer le pacifisme planétaire est certainement une belle utopie. Cela dit, elle demeure bien lointaine.

De plus, les argumenteurs contre la guerre en générale s'adressent à la population comme si cette dernière serait trop stupide pour comprendre que la guerre cause la détresse humaine. Comment peut-on instaurer un pacifisme planétaire si nous ne cherchons pas de comprendre pourquoi que les gens acceptent volontairement de subir et de faire subir les conséquences néfastes de la guerre.Il est évidant de dire que tout le monde veut vivre en paix. Cela dit, la guerre est parfois plus tolérable que la paix. C'est à cela qu'Augustin faisait référence dans sa célèbre maxime ; " le but de toute guerre est la paix. " Augustin explique dans la cité de Dieu qu'un roi, un peuple ou autre décide de faire la guerre seulement lorsque la situation de paix n'est plus tolérable.

Un bel exemple que la guerre apporte la paix est la guerre de la guerre de sécession américaine. Avant cette guerre, les États-Unis n'étaient ironiquement pas unis. Après ses massacres par milliers et un témoignage global de la mauvaise nature de l'Homme, les États-Unis se sont officiellement unie par l'abolition de l'esclavage.Vous voyez donc que les arguments contres la guerre en générale sont démunis de sens. En s'opposant à la guerre tout court, les prétendus pacifistes ne cherchent pas à comprendre la raison de son existence. Ils laissent donc les absurdités guerrières se produire sans trop savoir pourquoi elles se produisent. Car ils refusent de voir que la guerre est souvent un mal nécessaire.


Suggestion de Livres